Brno : les changements et les Wildcards.



Souvent loin des feux des projecteurs, les Grand Prix sont pour certains l’occasion, parfois unique, de vivre un rêve et de tenter sa chance parmi les teams et pilotes titulaires.

Dire un mot sur eux nous semble indispensable, ne serait-ce que pour reprendre à notre compte la célèbre maxime de Pierre de Coubertin, ce qui, aujourd’hui, nécessite tout de même de gros sacrifices financiers… 

MotoGP :
– Absence de Colin Edwards, remplacé par Alex de Angelis au NGM Forward.
Leon Camier continue à remplacer Nicky Hayden, toujours en convalescence, chez Drive M7 Aspar.
– Wildcard de Michele Pirro sur une Ducati. 

Moto2 :
– Remplacement de Alex de Angelis par Riccardo Russo chez Tasca racing. Issu du team Italia de la fédération italienne, le pilote italien évolue actuellement sur une des deux Kawasaki ZX-10R “EVO” du Team Pedercini en SBK. Il s’agit de sa première apparition en Moto2, sur une Suter, donc.
– Wilcard de Lucas Mahias sur la transFiomers. Pour ceux qui auraient été en vacances durant plusieurs mois, voici nos derniers articles sur le sujet.
– Wildcard de Miroslav Popov sur la Suter du team Montaze Broz Racing. Le pilote local, qui officie actuellement en CEV Moto2, n’en est pas à sa première apparition en Grand Prix; Mugello, Brno et Misano 2011, Misano, Aragon et Valencia 2012, le tout en 125cc et Moto3. 

Moto3 :
– Wildcard de Gabriel Rodrigo. Quatrième apparition du pilote d’Aleix Espargaro après Jerez, Barcelona et le Sachsenring  (cette dernière pour remplacer Dany Kent chez Husqvarna). Team et pilote seront probablement titularisés en Grand Prix l’année prochaine.
– Wildcard de Marcos Ramirez: alors que le pilote espagnol, qui évolue actuellement en CEV, devait rejoindre l’armada Calvo Laglisse avec une 4ème KTM, il a finalement été décidé de « rester à la maison », que ce soit pour des questions financières ou autres.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de