Brno, Moto2, FP1 : Esteve Rabat ne baisse pas les bras.



C’est sous un joli soleil et des températures agréables (air 19°, piste 27°) que débute cette première séance Moto2 en République Tchèque.

Dans ces conditions pas loin d’être optimales, on aura à l’esprit le record de Pol Espargaro en 2012 en 2.01.953 ou, de façon plus immédiate, celui de la FP1 de 2013 en 2.03.125.

 

Autre sujet d’observation, le duel psychologique entre le leader du championnat, Esteve Rabat, et son coéquipier finlandais, Mika Kallio, dernier vainqueur en date sur ce circuit et vainqueur à Indianapolis, qui dispose maintenant de seulement 7 points  de retard au championnat et impose de fait une pression sur l’Espagnol.

Les premières minutes sont marquées par la petite chute sans aucune gravité du Wildcard Miroslav Popov suivie, quelques instants plus tard, par celle de Ricard Cardus au bout du bac à graviers.
A l’inverse, le coéquipier de ce dernier, Marcel Schrotter, commence plutôt fort son week-end, puisqu’on retrouve alors sa Mistral Tech3 en 5ème position, parmi les ténors de la catégorie que sont Mika Kallio, Tom Luthi (depuis qu’il a reçu le dernier châssis Suter), Esteve Rabat, Dominique Aegerter et Simone Corsi.
A noter que Johann Zarco, qui détient ici le meilleur tour en course, débute également assez bien sa séance, dans le Top10.
Le circuit de Brno n’est pas défavorable pour les Suter et on en retrouve alors cinq dans les onze premières.
Peu avant la mi-séance, Dominique Aegerter prend d’ailleurs l’avantage en 2.03.311, mais est immédiatement détrôné par Esteve Tito Rabat pour un dixième.

A mi-séance, Julian Simon, troisième, constitue la bonne surprise de cette FP1.
Xavier Siméon se situe alors en 13ème position, Louis Rossi 22ème et Lucas Mahias 27ème, avec des problèmes de dribble et un sélecteur cassé.

La deuxième partie de séance voit les améliorations personnelles de Sandro Cortese, Johann Zarco, Marcel Schrotter et Maverick Vinales.
Au final, Esteve Rabat impose un 2.03.126 devant Sandro Cortese, Dominique Aegerter, Julian Simon, Mika Kallio, Johann Zarco, Jonas Folger, Tom Luthi, Marcel Schrotter  et Maverick Vinales.
Xavier Siméon termine 12ème, Louis Rossi 23ème et Lucas Mahias 27ème. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de