Brno, Moto3, FP2 : Triplé Honda pour Alex, Alex et Alexis!



Le ciel s’est couvert et personne ne perd de temps au départ de cette seconde séance d’essais libres des Moto3 qui se déroule dans des conditions idéales (air à 22°, piste à 39°).

Tandis qu’Efren Vasquez prend la tête des débats en 2.09.032, Juanfran Guevara subit une petite chute, un peu avant que Miguel Oliveira ne perde le contrôle de sa moto en rattrapant leader du championnat du monde; bilan, un bon highside et une douleur à la jambe gauche pour le pilote officiel Mahindra.
Malgré tout, Jack Miller, troisième ce matin, paraît plus en difficulté cet après-midi, à l’inverse d’Alexis Masbou qui s’empare du meilleur chrono (2.08.836) à la mi-séance.
Derrière, Efren Vasquez et son coéquipier, John Mc Phee, défendent vaillamment les couleurs du team Saxo Print RTG. 

Francesco Bagnaia, qui vient de re-signer au VR46, améliore alors le meilleur temps de ce matin en 2.08.412  mais le pilote français reprend aussitôt son bien en 2.08.412.
Les Honda semblent à l’aise sur ce circuit puisqu’on en dénombre quatre dans les sept premières places mais, concernant la prestation de l’Albigeois, il faut peut-être la porter au crédit de la confiance engendrée par sa superbe remontée à Indianapolis…

Enea Bastianini confirme sa bonne forme de ce matin en s’emparant de la seconde position avant de chuter suite à un highside; on suspecte un problème à sa cheville gauche.

Dans les dernières minutes, il est plutôt inhabituel de voir jack Miller, alors 9ème, se bagarrer pour aboutir… à la 12ème place.
En tête, Alexis Masbou se voit dépasser par Alex Marquez (2.07.969) et Alex Rins (2.08.303), générant ainsi un triplé Honda.

Jack Miller termine en 7ème position, Romano Fenati 17ème, Jorge Navarro 19ème et Jules Danilo 31ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de