Redding et Kallio reprennent la piste à Estoril



Les pilotes du Marc VDS Racing Team, Scott Redding et Mika Kallio, mettent le cap sur Estoril, où se déroule ce week-end le Grand Prix du Portugal, avec la ferme intention de remettre leur saison 2011 sur les rails après deux première courses difficiles au Qatar et à Jerez.

Les pilotes Marc VDS sont heureux de retrouver la compétition au Portugal, ce week-end, après un break exceptionnel pour un début de saison dû à l’annulation du Grand Prix du Japon.

Redding et Kallio ont effectué tous les deux des essais à Estoril. Même si la pluie a limité leurs tours de piste, les quelques tours effectués devraient mettre les pilotes Marc VDS en bonne condition, bien que là encore, les prévisions annoncent 60% de chance de pluie durant les trois jours du Grand Prix.

Aucun des deux pilotes Marc VDS ne compte Estoril parmi ses circuits préférés. Redding a néanmoins obtenu une belle quatrième place l’an dernier, alors que Kallio y a remporté en 2005 sa première victoire en Grand Prix 125.

Estoril est l’un des circuits les plus lents du calendrier Moto2, ce qui ne l’empêche pas d’être très sélectif pour les pilotes avec ses treize virages qui serpentent, dont plusieurs épingles et une chicane très délicate.

On y trouve aussi un très long virage, une parabolique mangeuse de pneus, où les pilotes restent sur l’angle durant une éternité avant de mettre plein gaz pour aborder la ligne droite des stands qui s’étire sur près d’un kilomètre.

Construit en 1972 et situé près de Lisbonne sur la côte atlantique, le circuit d’Estoril a accueilli son premier Grand Prix en 2000 et donné lieu à quelques épreuves des plus disputées de l’histoire du championnat.

Mika KallioNous avons effectué des essais cet hiver à Estoril, et nous savons donc à quoi nous attendre ce week-end. Je n’aime pas trop le circuit. Pour moi, cette piste est digne de Mickey, avec des freinages et des accélérations, et beaucoup de virages lents. Aussi surprenant que cela soit, j’y ai souvent obtenu de bons résultats, dont ma première victoire en Grands Prix en 2005. Nous partons au Portugal avec l’objectif de monter sur le podium. Au vu des résultats que nous avons récoltés jusqu’à présent, cela peut sembler optimiste, mais nous pensons de notre côté que cela est envisageable. J’ai déjà battu par le passé les pilotes qui figurent aujourd’hui dans le top 5, et nous devons donc avoir des objectifs ambitieux. On a fait des progrès sur la moto à Jerez, même si là encore ça ne s’est pas vu au niveau du résultat. Quoi qu’il en soit je pars au Portugal bien décidé à remettre ma saison sur les rails. »

Scott ReddingLes prévisions météorologiques annoncent ce week-end de la pluie à Estoril, j’espère quand même que cela ne sera pas du même ordre que l’an dernier quand il avait fallu annuler la séance de qualification ! Le circuit d’Estoril est assez technique, avec beaucoup de gros freinages, et pour être honnête, ce n’est pas l’un de mes préférés. On a eu des problèmes avec l’avant de la moto jusqu’à présent, mais je sais que l’équipe a beaucoup travaillé depuis Jerez pour trouver une solution. Je compte bien retrouver un bon feeling ce week-end afin de relancer ma saison 2011. L’an dernier, j’ai terminé quatrième sur une piste partiellement humide. J’espère gagner au moins une place cette année afin de monter sur mon premier podium. »

Michael BartholemyL’objectif du week-end est simple : nous devons revenir d’Estoril avec nos premiers points de la saison. Le championnat a jusqu’à présent été difficile, Mika a participé aux deux premières courses avec les séquelles de sa blessure des tests de pré-saison, alors que Scott a eu des problèmes d’adaptation au châssis Suter 2011. Mika semblait mieux sur sa moto à Jerez, après que son équipe et lui ont réussi à améliorer la mise au point, et j’espère qu’il sera en mesure de confirmer ces progrès après ce long break. Pour ce qui est de Scott, nous devons l’aider à retrouver le feeling qu’il avait l’an dernier avec l’avant de sa moto. Pour cela, nous avons différentes options à essayer aux essais à Estoril, et j’espère que cela l’aidera à retrouver la confiance dans sa moto qui lui fait défaut depuis le début de la saison. Comme je l’ai dit, il est important que nous marquions des points ce week-end afin de remettre notre championnat sur les rails. »

Marc VDS Racing Team Press Office

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de