Casey Stoner ne compte pas s'éterniser dans le paddock…



Casey Stoner est connu pour son pilotage dévastateur mais il est aussi connu pour le fait de ne pas être celui qui apprécie le plus d’être soumis à la pression médiatique du MotoGP.

Il a remporté le championnat 2011 de main de maître mais ce n’est pas pour autant que son jugement a changé. L’australien n’a jamais eu l’intention de faire de vieux os au plus haut niveau et c’est toujours le cas. 

L’Australien va devenir père d’ici quelques mois mais ce n’est pas cet heureux évènement qui lui donne cette envie de stopper sa carrière avant les autres, ça n’a même, selon lui, aucune influence sur sa décision.

Casey Stoner : « Même si vous devenez père ça n’influence pas votre décision de continuer la course. Je n’ai pas l’intention de courir jusqu’à 35 ou 40 ans. Je ne considère pas cette vie, les courses et le paddock comme faisant partie de ma famille. C’est très difficile de continuer à rester ici. C’est un travail difficile avec la pression et les critiques qui tombent souvent sur vous. Dans ma vie il y a des choses plus importantes, et quand j’aurai réalisé ce que je veux atteindre dans ce sport, il sera temps pour moi de partir ».

Et la chasse aux records ne fait pas partie de ses objectifs…

« J’ai mes objectifs, je ne suis pas comme les autres qui regardent aux statistiques et aux records et qui continuent à courir pour atteindre d’autres records. Quand le moment viendra, je n’aurai pas de mal à dire au revoir et à laisser la place aux jeunes pilotes. Si vous continuez à courir, vous devez avoir des motivations et vous n’avez plus la même énergie que vous aviez plusieurs années auparavant. J’ai commencé ma carrière très tôt et c’est peut-être pour ça que je la finirai un peu plus tôt« .

En attendant la retraite, Stoner sera, dès le 31 janvier, en selle à sa RC213V pour nous régaler de ses magnifiques travers et défendre le titre acquis en 2011…stay tuned!

Photo : Stéphane Meyers

Source : Twowheelsblog via SportMediaSet

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires