Brno, MotoGP, FP2 : Et à la fin, c’est Kallio le premier…



La 2ème séance d’essais libres en moto2 a débuté sur un circuit encore mouillé, notamment dans le 2ème secteur. Logiquement, seule une grosse quinzaine de pilotes ont décidé de prendre la piste afin de travailler sur des réglages « mixtes » qui pourraient bien leur être utiles samedi. Alors que Mika Kallio préférait rester au sec, Esteve Rabat et Dominique Aegerter faisaient une tentative…

 

 

Au terme des quinze premières minutes, Johann Zarco améliorait le meilleur temps, et faisait encore chuter le temps de référence dans la boucle suivante. Ricardo Russo, Hafizh Syahrin puis Anthony West donnaient la réplique au tricolore.

A 21 minutes de la fin de séance, Lucas Mahias s’illustrait à son tour en obtenant le 3ème temps. Le leader du championnat de France Supersport, au guidon de sa Transfiormers, s’immisçait entre Zarco et Russo. Lors du tour suivant, il gagnait une place, se retrouvant 2ème l’espace de quelques secondes. Car à chaque passage, la piste séchant, les chronos progressaient. Et pendant ce temps, Kallio restait au chaud…

Luthi prenait le relais, abaissant le temps de référence à 2’05’’555. Le décompte affichait 15 minutes avant le terme de la séance lorsque Kallio se présentait à la sortie de la voie des stands. Resté sur le rythme de la séance matinale, le Finlandais se portait en tête en 2’03’334.

Dans la dernière minute, Esteve Rabat se rapproche en réalisant le 2ème temps à 2/10èmes de son partenaire. L’espagnol se fait souffler la 2ème position de la séance in extremis par Tom Luthi qui complète une journée très solide.

Au classement final de la journée, les 2 pilotes de l’équipe Marc VDS occupent les deux premières places, avec un avantage de quelques centièmes pour le Finlandais. Sandro Cortese est 3ème. Moins en verve durant l’après-midi, Dominique Aegerter achève son vendredi en 4ème position devant une autre Suter, celle de Tom Luthi. Viennent ensuite Julian Simon et Jonas Folger.

Johann Zarco n’a pas réussi à améliorer sa marque matinale et obtient le 8ème temps du cumul, devant Marcel Schrotter et Maverick Vinales. A 7/10ème du temps de référence,  Xavier Simeon obtient le 14ème chrono alors que Louis Rossi doit se contenter de la 24ème place et Lucas Mahias la 27ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de