Rossi : « Troisième sur la pluie OK, mais avec des adversaires qui vont une seconde plus vite »



La première journée du Grand Prix de République Tchèque n’aura pas été exceptionnelle pour Valentino Rossi.

En effet, après une première séance, sur le sec, clôturée à la cinquième position, mais avec un écart contenu (262 millièmes), il prenait la troisième place de la seconde session sur piste humide, mais à plus d’une seconde de Marc Marquez.

Il reste donc du travail pour l’Italien et son équipe et deux séances pour trouver des solutions afin de réussir une bonne qualification.

« Ce matin nous avons roulé sur piste sèche et nous avons malheureusement eu de la pluie cet après-midi. C’est dommage parce que nous devons essayer d’améliorer nos réglages mais d’un autre côté nous avons pu faire quelques tours sur piste mouillée. J’ai essayé les pneus pluie et ma première impression n’était pas mauvaise mais nous devons encore progresser. Nous devrons préparer la moto le plus vite possible parce que nous avons perdu une séance et que nous devons avoir une idée précise de ce que nous aurons à faire en cas de pluie. Nous allons travailler avec le team afin d’être prêts pour demain. Sur piste mouillée, nous perdons un peu en accélération. Le problème est que je suis troisième mais avec des adversaires qui vont une seconde plus vite. »

Si on en croit les prévisions météorologiques, les chances d’avoir une séance qualificative sous la pluie sont assez élevées. Bonne ou mauvaise chose ? Réponse demain !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de