Brno, Moto3, FP3 : Rins, Marquez et Masbou sur le fil



C’est sous un ciel menaçant et des températures assez fraîches pour la saison (20° au sol, 15° pour la température de l’air) que s’est déroulée la troisième et dernière séance d’essais libres Moto3 du Grand Prix de République Tchèque.

Vu les conditions, les chronos se sont longtemps maintenus à distance respectable de ceux enregistrés la veille (ndlr : les deux séances se sont déroulées sur le sec).

C’est d’emblée Alex Marquez, le dauphin actuel de Jack Miller au classement du Championnat du Monde, qui prenait les choses en main en se hissant en haut de la feuille des temps.

Il allait même y rester jusqu’à 14 minutes de la fin, moment où Miguel Oliveira, victime d’un sérieux high-side hier, passait à l’attaque et dérobait les lauriers du plus jeune des frères Marquez.

Mais le bonheur portugais n’était que de courte durée puisque Marquez, encore lui, améliorait ses chronos de 5 dixièmes et reprenait son bien.

On pensait alors les choses pliées et le classement établi mais c’était sans compter sur un dernier tour magnifique d’Alex Rins qui, en retard au dernier partiel, arrachait malgré tout la première place à son équipier pour 103 millièmes.

Le duel était beau et la surprise l’était tout autant lorsqu’on voyait Alexis Masbou, jusque-là 21éme, s’arracher pour s’emparer de la dernière marche du podium.

Jack Miller, pas spécialement à l’aise mais bien emmené par le régional de l’étape, son équipier Karel Hanika, s’empare de la quatrième place, devant Hanika, Kent, Oliveira et Jorge Navarro, qui choisissait, lui aussi, la roue du Tchèque pour s’emparer d’une nouvelle place dans le top10.

On signalera la chute, mais on ne s’en étonnera pas, d’Antonelli et la décevante seizième place de Romano Fenati.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de