Brno, Moto3, QP : Alex Marquez après la pluie et le drapeau rouge



On nous avait annoncé une qualification Moto3 sous la pluie mais malgré une session mouvementée, elle n’aura pas été fort humide.

En effet, après une pluie survnue quelques minutes après le début de séance, les pilotes pouvaient reprendre la piste à un quart d’heure de la fin.

La reprise était toutefois de courte durée puisqu’Oettl perdait le contrôle de sa machine qui allait dégonfler un air fence.

Les commissaires sortait alors le drapeau rouge et interrompait la séance pendant une dizaine de minutes.

En tête depuis le début de la session, les deux interruptions auront été fatales à Alexis Masbou qui, gêné dans son dernier tour, alors qu’il était dans les temps pour une seconde position, doit se contenter de la septième place.

En tête, on a assisté à une belle bagarre entre les équipiers de chez Monlau mais c’est finalement Alex Marquez qui décroche la pole, la deuxième de sa carrière.

En toute fin de séance, les choses se sont corsées pour Alex Rins qui a vu Viñales (2nd) et Antonelli (3ème) le déloger de la première ligne.

Miguel Oliveira prend la sixième position et c’est de justesse que Jack Miller, le leader du Championnat du Monde, sauve sa place sur la seconde ligne.

Il aura donc manqué 88 millièmes à Alexis Masbou pour se hisser sur la seconde ligne tandis que derrière lui, Efren Vazquez, vainqueur à Indianapolis, a lourdement chuté et s’élancera de la huitième position.

Fenati, fait la mauvaise opération en dixième position, ce qui risque de ne pas arranger des relations qu’on annonce tendues dans l’équipe.

Jules Danilo, à fifrelin de son premier point la semaine dernière, termine vingt-neuvième.   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de