Brno, MotoGP, Q2 : Marquez trace la route les Ducati en profitent



Marc Marquez avait été devancé par son équipier ce matin et même par Valentino Rossi en FP4 mais on le sait, lorsque ça compte vraiment, Marc Marquez est toujours dans le coup.

Et ça aura encore été le cas cet après-midi lors d’une Q2 qu’on annonçait sous la pluie mais qui, finalement, se sera déroulée entièrement sur piste sèche.

Toutefois, comme à Indianapolis, lorsque Marquez enfonce le chrono, Iannone n’est pas loin et cette fois encore, bien calé dans sa roue, l’Italien a profité de la pointe de vitesse du Champion du Monde.

Il termine troisième puisqu’entre temps, c’est Andrea Dovizioso, lui aussi dans les parages de Marquez, qui s’est emparé du second rang du classement de cette qualification.

Avec la quatrième place de Bradly Smith, on peut estimer que les grands perdants du samedi sont une fois de plus Pedrosa (cinquième), Lorenzo (sixième) et Valentino Rossi (septième).

Si on pourra arguer qu’après sa chute, Valentino Rossi semblait réellement souffrir de son auriculaire blessé, en revanche, Pedrosa et Lorenzo regretteront probablement amèrement une position qui ne risque pas de les avantager demain.

Stefan Bradl, passé par la Q1, réussi le huitième temps et devance les frères Espagaro qui n’auront pas livré une énorme prestation.

Crutchlow et Hernandez ferment la marche de cette Q2. Si la performance est correcte pour Hernandez et sa vieille GP13, elle l’est nettement moins pour Cal Crutchlow qui, on s’en doute, doit décompter les rendez-vous avant de délaisser sa GP14 et s’emparer de sa RC213V de chez LCR.     

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de