[CP] Brno, QP : Aegerter en troisième ligne, Mulhauser progresse



Comme on pouvait l’imaginer, après une première journée marquée par quelques averses, les conditions de piste étaient différentes ce samedi, pour les essais qualificatifs en vue du GP de la République Tchèque de dimanche, à Brno. Dominique Aegerter (Technomag-carXpert) a finalement signé le septième chrono, une performance qui lui permettra de s’élancer de la troisième ligne de la grille de départ. Son équipier au sein de l’équipe suisse, Robin Mulhauser, est trentième, un résultat chiffré qui ne correspond pas totalement à l’impression, positive, laissée par le jeune Fribourgeois.

Dominique Aegerter (7e): « J’étais au contact vendredi, j’ai connu plus de soucis aujourd’hui. Le rythme des meilleurs a sérieusement augmenté et je ne suis pas parvenu totalement à soutenir ce rythme. Le leader du championnat du monde, Esteve « Tito » Rabat, et mon compatriote Tom Lüthi sont très rapides ici, mais je sais qu’en course, j’aurai mon mot à dire. Ce circuit de Brno n’est pas un tracé où l’on fait de grandes différences dans les freinages, l’un de mes points forts; il faut y avoir un pilotage plus coulé. J’essaie de m’adapter, mais ce n’est pas toujours évident. Cela dit, je ne suis pas loin du tout et on sait qu’en course, les règles seront différentes. »

Robin Mulhauser (30e): « Je suis plutôt content de mon chrono, mais la place est malheureusement toujours la même. Mon temps idéal – en prenant en compte mes meilleures performances dans les différents secteurs du circuit – est plus rapide d’une demi-seconde que mon chrono de qualification, ce qui est intéressant en vue de la course. Nous avons beaucoup travaillé entre ce matin et cet après-midi. Nous progressons et mon but, en course, c’est d’être plus régulier et de pouvoir me bagarrer cette fois jusqu’au bout avec des pilotes comme Teról, West et consorts. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de