Brno, Moto2, Wup : Rabat s’impose par KO au warm up



Sous un ciel gris et dans un air encore frais, Esteve Rabat a dominé la séance de warm-up de la même manière que la qualification de la veille. L’espagnol a effectué 10 tours en accélérant le rythme à chaque tour, mettant sous pression tous ses rivaux au point de les envoyer à la faute les uns après les autres.

Esteve Rabat a survolé la séance de warm-up. Auteur d’un chrono de 2’03’734 dès son premier tour lancé, le leader du championnat n’a cessé d’enfoncer le clou tout au long des 20 minutes de roulage.

Alors qu’il essayait de donner le change à son rival, Tom Luthi partait à la faute. Le Suisse a perdu le contrôle de son train avant alors que les commissaires brandissaient le drapeau de changement d’adhérence. La Suter de l’ancien champion du monde 125 terminait sa trajectoire sur le mur de pneumatiques. Il faudra sans doute repenser les dégagements du circuit Tchèques car on rappellera que la machine de Valentino Rossi avait achevé son parcours sur la voie de sécurité, manquant de percuter le personnel du tracé.

Mika Kallio, lui, avait patienté quelques minutes de plus pour s’engager en piste. Piégé hier en fin de qualification, le Finlandais a tout d’abord plafonné quelques instants à la 5ème position.

En difficulté, le pilote Marc VDS jouait ensuite de malchance. Revenant sur un groupe de pilotes moins rapides, Kallio s’accrochait avec Robin Mulhauser qui n’avait pas noté sa présence sur la trajectoire inférieure. 

Rien de grave pour les 2 hommes mais avec 2 chutes successives, le Finlandais n’abordera sans doute pas la course dans les meilleures dispositions psychologiques… D’autant moins que pendant ce temps, Rabat passait de nouveau sous la barre des 2’01’987, soit à quelques millièmes de son temps des qualifications. Pour faire court, Rabat est le seul ce week-end à être allé explorer les temps en 2’01…

A l’issue de cette dernière séance libre, seuls 4 pilotes se sont maintenus dans la même seconde que l’espagnol : Cortese, Folger, Kallio (malgré sa mésaventure) et Vinales. Aegerter finit 11ème, Luthi à la 15ème position. Très nerveux sur sa machine, Johann Zarco échoue à une inquiétante 20ème place, précédant de quelques millièmes Xavier Simeon.

Le départ de la course Moto2 sera donné à 11h20

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de