Brno, Moto2, course : Rabat, Kallio et la domination totale de VDS



Alors que les saisons passées, le Moto2 nous livrait les courses les plus intéressantes du Championnat du Monde, en 2014, on est loin du compte avec des courses où les positions se figent dès les premiers tours pour ne plus bouger par la suite.

Et le Grand Prix de République Tchèque n’aura pas échappé à la règle puisque les seules bagarres auront concerné l’attribution des 13, 14 et 15èmes positions.

En tête, Esteve Rabat a pris un envol parfait et n’a pas laissé la moindre chance à ses adversaires. Le leader du Championnat du Monde s’est permis de contrôler en maintenant Sam Lowes d’abord, Mika Kallio ensuite, à bonne distance.

On regrettera évidemment que Lowes, alors second, soit parti à la faute au septième tour, laissant ainsi la voie libre à Mika Kallio.

Le Finlandais n’a rien pu faire face à son équipier et doit donc lui concéder 5 points au classement général. Il pointe désormais à 12 longueurs.

Cortese tient enfin son premier podium en Moto2 au terme d’une course solide où il n’aura jamais été en mesure d’inquiéter les pilotes VDS mais où il n’aura jamais offert la moindre chance à Lüthi, quatrième et Aegerter (cinquième).

Viñales prend la sixième position après avoir tout donné afin de revenir sur Aegerter. Malheureusement pour lui, après avoir élargi à deux boucles de la fin, il a dû se contenter d’observer ses collègues suisses de loin.

On soulignera les bonnes prestations de Simon et Morbidelli qui est venu à bout de Johann Zarco qui n’aura pu faire mieux que la neuvième position.

Derrière, Xavier Siméon, longtemps dix-huitième, arrache finalement les points de la quatorzième place et retrouve donc l’arrivée, ce qui, pour ce rendez-vous, était l’essentiel.

Louis Rossi échoue à la porte des points et ne cachait pas sa déception en fin de course malgré la confirmation de ses progrès.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook    

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de