Brno, déclarations des pilotes : Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo, Valentino Rossi.




26ème victoire dans la carrière de Dani Pedrosa. L’histoire retiendra que c’est le pilote Honda lui-même qui a mis un terme à la série de 10 succès consécutifs de son coéquipier Marc Marquez.

Dani Pedrosa, de retour sur la plus haute marche du podium depuis le GP de Malaisie 2013, s’est exprimé après l’arrivée.
Voici ses propos, ainsi que ceux des deux pilotes Yamaha qui complètent ce podium :

Dani Pedrosa : « Je n’avais pas prévu un tel scenario pour la course. Jorge a été très rapide en début de course, il a pris la tête et a creusé un écart, il a fallu que je change de stratégie et que j’attaque très fort. Durant les premiers tours, j’ai senti que ma machine fonctionnait très bien donc j’en ai profité jusqu’au bout. En fin de course, j’ai eu quelques soucis avec mon pneu arrière, je n’arrivais plus à ressortir aussi vite des virages mais j’ai tout de même réussi à gérer l’écart jusque dans les derniers tours pour gagner cette épreuve. C’est un sentiment particulier car les courses ont été difficiles jusque-là, mais aujourd’hui c’est vraiment spécial. Et puis cela fait plaisir à toute mon équipe alors je suis content de les voir heureux ».

Jorge Lorenzo: « comme l’a dit Vale, on a finalement battu Marc mais, malheureusement, ce n’est pas par moi mais par Dani cette fois (rires). Aujourd’hui, nous avions une grande opportunité pour la victoire. Je me suis senti très bien durant le warmup et j’ai poussé très fort lors du premier tour alors que je partais de la 6ème position. Le seul problème est que, après peut être deux tours, je n’avais pas les mêmes sensations que lors du premier tour, aussi Dani m’a rattrapé et dépassé. J’aurais dû être plus agressif car il est parti alors que, finalement, la moto n’était pas si mauvaise durant le reste de la course. J’ai donc essayé de pousser à la limite pour le rattraper, mais c’était trop tard. Peut-être qu’avec un tour de plus j’aurais pu me battre pour la victoire, mais c’était trop tard. »  

Valentino Rossi: « je suis extrêmement content de ce résultat car cela a été un weekend difficile; hier, je suis tombé et me suis blessé au doigt, ce matin nous avions de très mauvais réglages sur la moto et, en particulier, j’avais du mal à piloter à cause de la douleur, mais cet après-midi on a trouvé une solution avec la clinique mobile pour la course, tout comme on a trouvé le réglage de la moto avec Silvano et tout le team, et j’ai été capable de faire une bonne course. Je suis content, j’ai eu une bonne vitesse et c’est un nouveau podium. Malheureusement, j’ai perdu un peu de temps lors du premier tour car je n’étais pas sûr d’être aussi rapide, mais après cela, j’ai eu un bon rythme. En particulier, cela a été un vraiment un grand plaisir, pour une fois, de battre Marc. Il glissait, avait quelques problèmes, et n’était pas assez rapide. je suis très fier d’être à nouveau sur le podium. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de