Rookies Cup, Brno : L’avance de Jorge Martin diminue, le grade d’Enzo Boulom augmente.



La Rookies Cup prenait place dans le petit paddock de Brno ce week-end pour disputer deux courses sur le beau tracé tchèque. A l’issue des essais qualificatifs, c’est Manuel Pagliani qui réalise le meilleur temps devant Stefano Manzi et Joan Mir. Le leader du championnat, Jorge Martin n’est « que » sixième alors qu’Enzo Boulom réalise sa meilleure performance en réalisant le huitième chrono. C’est plus compliqué pour les autres représentants tricolores puisque Corentin Perolari et Simon Danilo se suivent en 19ème et 20ème position alors que Lyvann Luchel ferme la marche.

La première course voit son départ retardé dû aux conditions climatiques changeantes et sera finalement réduite à neuf tours.

Dès le départ, Bradley Ray, Stefano Manzi et Manuel Pagliani se détachent alors que Jorge Martin les poursuit, quelques longueurs de moto derrière.
Enzo Boulom est, pour sa part, huitième à la fin du premier tour.  

Les quatre pilotes de tête se regroupent mais Jorge Martin semble plus à l’aise dans ces conditions que ses petits camarades. Il passe en tête à la mi-course mais subit les attaques du britannique Bradley Ray.

En augmentant le rythme à l’entame de la dernière boucle, il s’assure quelques longueurs d’avance qui lui permettent de passer le drapeau à damiers en première position et de conforter sa place de leader du championnat. Les italiens Pagliani et Manzi complètent le podium alors que Ray termine au pied de celui-ci.

Enzo Boulom réalise une belle performance avec sa dixième position devant Corentin Perolari douzième alors que Simon Danilo est vingtième sur le circuit qui l’a vu chuter lourdement il y a deux ans. Lyvann Luchel termine en dernière position.

A l’issue cette première course, Jorge Martin à un confortable matelas de cinquante-cinq points d’avance au championnat sur Soushi Mihara et Joan Mir.

Mais la seconde course ne sera pas aussi rose pour le leader du championnat…
Le poleman, Manuel Pagliani réalise un bon départ et mène les premiers mètres de course avant de chuter seul alors qu’il était en tête.

Un groupe de six pilotes prend sa succession parmi lequel figure Mir, Bendsneyder, Manzi, Di Giannantonio, Ray et Jorge Martin. Darryn Binder avait également sa carte à jouer, mais chutera à son tour.

Quelques mètres derrière eux, Enzo Boulom augmente le rythme et parvient à prendre part au groupe de tête à dix tours de la fin. Il navigue alors entre la sixième et la huitième place et fait partie des outsiders parmi les hommes forts du championnat.

La direction de la course change à chaque virage entre les différents protagonistes de ce groupe jusqu’à l’entame du dernier tour où un fait de course envoie Bendsneyder et Martin au tapis. Le leader du championnat ne peut rien faire et regardera Joan Mir, Fabio Di Gianantonio et Stefano Manzi profiter du podium sans lui.

Enzo Boulom termine sixième et enregistre son meilleur résultat en Rookies Cup.
Les autres français sont plus loin avec une seizième place pour Corentin Perolari, une dix-septième pour Simon Danilo et enfin la vingtième place pour Lyvann Luchel.

Au classement général, Jorge Martin est toujours premier avec 30 points d’avance sur son compatriote Joan Mir et 49 sur Stefano Manzi.  Enzo Boulom passe en premier position dans le classement tricolore avec ses 24 points devant Corentin Perolari (20 points) et Simon Danilo (18 points). Lyvann Luchel est 22ème avec 3 points. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de