One, Two pour VDS…champagne pour Rabat!



Tito Rabat a été récompensé de son excellent weekend à Brno par une somptueuse victoire. Après avoir décroché samedi sa septième pole position de la saison et signé au passage le nouveau record du circuit, le leader du championnat du monde Moto2 a obtenu sa cinquième victoire.

Mika Kallio a conforté le succès du Marc VDS Racing Team en se classant deuxième, malgré les problèmes techniques rencontrés aux essais et en qualification.

Tito Rabat : Vainqueur

« Je suis très content de retrouver la première place du podium ici à Brno. Je pense que l’équipe et moi avons fait du bon travail en trouvant des solutions à chaque problème rencontré afin d’améliorer la moto au fil des séances. Cette victoire est d’autant plus importante que les trois dernières courses ne s’étaient pas très bien passées pour moi. Ça fait vraiment plaisir de retrouver le chemin de la victoire. Je vais la fêter aujourd’hui avant de me remettre au boulot dès demain pour préparer la prochaine course à Silverstone. »

Mika Kallio: 2e

« La journée n’a pas très bien commencé avec ma chute au warm up. Nous avons alors décidé de faire le pari de revenir aux réglages de train avant que nous avions utilisés ici l’an dernier, chose que nous n’avions pas encore essayé ce week-end. J’ai compris dès le tour de chauffe que c’était le bon choix, car le feeling de l’avant, si important sur ce circuit, était bien meilleur. Je savais que Tito allait attaquer dès le départ, et j’ai donc fait le maximum pour ne pas le laisser s’échapper. Mais le temps que je me dégage, il avait déjà pris une petite avance que je n’ai pas pu reprendre. J’ai essayé de refaire mon retard, mais je savais qu’il ne fasse une erreur, ce serait difficile d’y parvenir. A la mi-course, j’ai donc décidé d’assurer les points de la deuxième place. Compte tenu des problèmes que nous avons rencontrés ce week-end, je peux être satisfait de ce résultat. » 

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires