Valentino Rossi est plus ou moins satisfait de la M1 2015



Hier, à Brno, la journée était consacrée aux tests d’après Grand Prix pour la catégorie MotoGP.

L’occasion était donc belle pour les écuries factory de mettre le fruit de leurs recherches dans les mains de ses pilotes.

Si la séance était dominée par un Marc Marquez miraculé (lire ici), Jorge Lorenzo réussissait lui aussi un excellent chrono en battant le temps de la pole de samedi.

Pour Rossi, en revanche, il ne pouvait s’approcher à moins d’une seconde du leader même si, comme on connaît l’Italien, la recherche du chrono n’était probablement pas son objectif.

Au programme, il y avait d’abord l’essai de la nouvelle monture Yamaha et un important feedback à donner aux ingénieurs nippons. Bilan mitigé !

« J’ai essayé le prototype de la nouvelle moto et je ne l’ai pas trouvé mauvaise. Elle est meilleure sous certains aspects et moins performantes dans d’autres, nous devons encore travailler et trouver le juste équilibre.

J’ai bien aimé le nouveau moteur, c’est seulement un petit pas en avant, mais il est un peu plus puissant. Le nouveau châssis a plutôt amélioré la situation en entrée de virage et au freinage mais il est moins efficace à l’accélération ».

On notera qu’une fois de plus, Lorenzo et Rossi ont eu un feeling bien différent puisque si le moteur plaisait à l’Italien, il n’en allait pas de même pour le Majorquin qui, en revanche, pourrait utiliser le châssis dès cette saison.  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de