Bridgestone continue le développement de ses pneus MotoGP.



Malgré son retrait de la scène MotoGP prévu pour la fin 2015, Bridgestone, loin de se contenter de proposer aux teams leurs produits actuels, poursuit le développement de ses pneus pour la catégorie reine.

En particulier, lundi dernier durant les tests de Brno, le manufacturier japonais avait apporté un nouveau pneu avant dont la principale caractéristique était d’être asymétrique ce qui, de mémoire, est une première pour la firme nippone .

Bien que le circuit tchèque soit assez équilibré au niveau des contraintes gauches/droites sur le pneu avant, Bridgestone souhaitait obtenir des impressions concernant la stabilité au freinage et le comportement en entrées de courbe.

Ce pneu ayant été accueilli favorablement par plusieurs pilotes, il a été « adopté » et fera partie intégrante de la dotation pour les circuits de Phillip Island et Valencia, deux tracés où le déséquilibre des virages à gauche et à droite est particulièrement prononcé.

Par ailleurs, Bridgestone constate que grâce à une gomme très tendre et une carcasse très souple, ses pneus pluie permettent dorénavant aux pilotes MotoGP de prendre assez d’angle sur le mouillé pour faire toucher le coude ce qui, avouons-le, est quand même très très impresionnant.

Voilà de quoi mettre un peu de pression sur les hommes de Clermont… 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de