Victime d’une chute au premier virage du dernier Grand Prix de l’année, à Valence, l’Américain était de retour pour la première fois sur une moto et le sort n’a pas attendu plus longtemps pour le frapper à nouveau.
En effet, alors qu’il s’adonnait à une petite séance de flat track, il s’est fracturé l’omoplate gauche ainsi que deux côtes. Jusqu’à présent, aucune intervention chirurgicale n’est programmée.
Nicky Hayden : « Clairement, se blesser, ça ne fait jamais plaisir à qui que ce soit, mais ça fait partie du travail que nous faisons. C’est un accident semblable à celui qui s’est produit lors du dernier GP de la saison, à Valence. Je recommençais de nouveau à m’entraîner, comme je le fais habituellement en hiver, sur un circuit à proximité de la maison. Je suis arrivé derrière un autre pilote qui à quitté brusquement sa trajectoire pour me laisser passer, mais ce faisant, il a frappé mon pneu avant. J’ai fait un atterrissage brutal sur mon épaule et c’est tout. C’est frustrant, mais il n’y a plus qu’à récupérer le plus vite possible. En tout cas, cela ne diminue pas mes attentes pour 2012, qui, heureusement, est tout proche« .
Après avoir manqué les essais de Valence, Hayden devra récupérer au plus vite s’il veut être de la partie lors des premiers essais 2012, le 31 janvier, à Sepang…stay tuned!
Photo : Stéphane Meyers