Nicky Hayden s'est fracturé l'omoplate



2011 n’aura décidément pas été l’année de Ducati, que ce soit pour le team, pour Valentino Rossi ou pour Nicky Hayden.

Victime d’une chute au premier virage du dernier Grand Prix de l’année, à Valence, l’Américain était de retour pour la première fois sur une moto et le sort n’a pas attendu plus longtemps pour le frapper à nouveau.

En effet, alors qu’il s’adonnait à une petite séance de flat track, il s’est fracturé l’omoplate gauche ainsi que deux côtes. Jusqu’à présent, aucune intervention chirurgicale n’est programmée.

Nicky Hayden : « Clairement, se blesser, ça ne fait jamais plaisir à qui que ce soit, mais ça fait partie du travail que nous faisons. C’est un accident semblable à celui qui s’est produit lors du dernier GP de la saison, à Valence. Je recommençais de nouveau à m’entraîner, comme je le fais habituellement en hiver, sur un circuit à proximité de la maison. Je suis arrivé derrière un autre pilote qui à quitté brusquement sa trajectoire pour me laisser passer, mais ce faisant, il a frappé mon pneu avant. J’ai fait un atterrissage brutal sur mon épaule et c’est tout. C’est frustrant, mais il n’y a plus qu’à récupérer le plus vite possible. En tout cas, cela ne diminue pas mes attentes pour 2012, qui, heureusement, est tout proche« .

Après avoir manqué les essais de Valence, Hayden devra récupérer au plus vite s’il veut être de la partie lors des premiers essais 2012, le 31 janvier, à Sepang…stay tuned!

Photo : Stéphane Meyers

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires