Andrea Dovizioso a dit oui à Gigi Dall’Igna !



Engagé chez Ducati depuis 2013, le temps était déjà venu pour Andrea Dovizioso de tirer le bilan de ses débuts d’abord, de ses progrès ensuite et de décider si, oui ou non, il désirait poursuivre l’aventure avec Borgo Panigale.

Sur l’étagère des choses positives, l’Italien pouvait évidemment ranger deux podiums en 2014, des qualifications plutôt encourageantes et les progrès de sa machine.

Toutefois, malgré ces progrès, l’écart le séparant des pilotes les plus rapides n’a pas réellement évolué depuis son arrivée et il y a toujours la tentation de dire qu’en 2014, le fait de bénéficier des règles « Open », a peut-être créé un leurre quant à la compétitivité rendant la belle un peu plus désirable.

Mais voilà, Dovizioso était à la croisée des chemins et les options pour demeurer pilote factory n’étaient pas légion. Il avait le choix entre une Suzuki qui, au vu des derniers tests, n’offre aucune garantie de résultat ou une Ducati qu’on nous promet gagnante depuis 2010 mais sans grand succès.

Il fallait donc un élément pour permettre à l’italien de trancher et cet élément a pris la forme de Gigi Dal’Igna, le patron du Reparto Corse, arrivé chez Ducati en début de saison.      

«Je suis vraiment optimiste au sujet du nouveau projet. Vu qu’il n’est encore que sur papier, je n’ai pas pu me décider avec la piste comme juge de paix, mais je sais et je vois comment Gigi (Dall’Igna) a travaillé cette année et c’était suffisant pour me permettre de prendre une décision. Avec le peu de temps qu’il a eu à sa disposition, il a fait une très bonne moto.

La base de la machine est la même, mais je suis beaucoup plus rapide que l’an dernier et j’ai fait deux podiums. Néanmoins, nous sommes toujours vraiment loin, mais j’aime la manière dont il travaille et je crois en ce projet ! C’est pourquoi j’ai donc décidé de rester. »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de