Record et ambitions relevées pour Johann Zarco.




10ème à Indianapolis, 9ème à Brno, Johann Zarco reconstruit posément son capital confiance après l’erreur du Sachsenring.

Ce capital vient d’ailleurs de franchir un cran supplémentaire en battant aujourd’hui le record officiel du circuit d’Alès, jusqu’à présent détenu par Bradley Smith avec sa Mistral 610 (1.15.008 en 2012).  

Au guidon de sa « simple » Yamaha YZF-R6, le pilote français a en effet réalisé 1.14.679 devant les officiels de la Fédération Française de Motocyclisme.
De quoi partir avec confiance 
en terres anglaises… 

Johann Zarco : « la piste de Silverstone est vraiment agréable parce que les virages sont très rapides et les changements de direction fluides. Le bitume est également bon, que les conditions soient humides ou sèches. J’aime cette sorte de piste parce que je peux jouer avec la vitesse et, l’année dernière, j’ai été rapide à chaque séance. 

Mon objectif à Brno était relevé mais je n’ai pas si bien fait, donc initialement je voulais que le temps passe vite pour arriver à Silverstone, mais maintenant je suis plus posé. Je me suis rendu compte que je devais m’arrêter et prendre une minute pour réfléchir sur ma performance précédente, et utiliser ensuite ceci pour être aussi préparé que possible pour la course suivante.

Ma motivation est très bonne, je suis concentré et, si je me sens également bien sur la moto, j’ai tout ce dont j’ai besoin pour forcer et obtenir le meilleur résultat possible. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de