Valentino Rossi : « quand j’avais 25 ans, c’était différent ».



Alors que beaucoup l’avaient déjà envoyé à la retraite, fort de ses très bons résultats de début de saison, Valentino Rossi s’est engagé pour deux saisons supplémentaires au plus haut niveau.

En 2015, il célèbrera sa 20ème saison en Championnat du Monde et à voir sa détermination, dont le point d’orgue aura probablement été le remplacement de Jeremy Burgess, son chef mécacnicien, par Silvano Galbusera, il ne fait aucun doute qu’il n’a rien perdu de sa motivation.

Et c’est effectivement ce qu’il a confirmé au micro de motogp.com lorsqu’interviewé sur son âge, il a confirmé que le moteur de sa volonté n’était rien d’autre que l’amusement et le plaisir qu’il éprouve à se battre au plus haut niveau.    

« Bien sûr, quand j’avais 25 ans, c’était différent. Mais récemment, je n’ai pas remarqué cette différence. Je pense que si vous êtes bien, que vous vous entraînez régulièrement et avec la bonne motivation, dans notre sport, vous pouvez rester au top pendant plusieurs années. Ensuite, l’âge procure aussi d’autres avantages, tels que l’expérience, qui fait que vous avez une vision différente.

Fin de l’année dernière, j’étais un peu déçu parce que je n’ai pas réussi à améliorer mon rythme pour me battre pour le podium sur chaque circuit. J’ai donc décidé de changer quelque chose (remplacer son chef mécanicien par Silvano Galbraith). C’était un pari, mais je suis content de l’avoir fait parce que cette année, je m’amuse. Je suis plus fort, plus compétitif et surtout plus rapide le jour de la course. Il y a tellement à travail à faire parce que le niveau est très élevé: vous voyez Marquez, mais Lorenzo et Pedrosa sont également très forts.

J’aime ce métier et cette vie. Je veux être de la partie et ne pas trop penser au passé. Je suis très chanceux, j’ai eu une carrière pleine de moments forts, mais si vous voulez faire partie du jeu, alors vous devez toujours regarder vers l’avenir. Je voulais continuer et j’ai signé pour deux ans de plus, je veux essayer de me donner à 100% durant cette partie de ma carrière ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de