Mercato : Jonathan Rea sur une Honda en MotoGP? C'est "non"…



Alors que Cal Crutchlow le souhaitait comme coéquipier chez LCR, et qu’une partie de la presse italienne pensait que Silverstone serait une étape cruciale pour mettre Jonathan Rea sur une Honda en 2015, ce dernier a répondu à GPone par un « Hummm, intéressant, mais non » sur Twitter.

« Non » à son arrivée en MotoGP, et non pas au fait que Silverstone soit une dead line pour son engagement.

La première hypothèse semble en effet la plus probable, même si, malgré la quantité de seulement 4 Honda Open disponibles annoncée par Livio Suppo,  le team LCR semble en mesure d’aligner une Honda Open aux côtés de sa Honda d’usine… du moins en cas de problèmes financiers confirmés pour le team Gresini.

Rappel de la situation:

Gresini pourrait perdre son principal sponsor en 2015, la boisson Go&Fun. Du coup, il ne serait pas sûr de pouvoir aligner deux motos l’année prochaine, sauf à s’engager avec Aprilia (tous les détails ici). En conséquence, sa RC213V pourrait être récupérée par le team Marc VDS pour Scott Redding, et sa RCV1000R par le team LCR pour…Jack Miller ou Loris Baz?

Jonathan Rea avait fait le déplacement à Brno pour discuter de son avenir avec Honda, firme qui l’emploie actuellemetn en Superbike et pour laquelle il avait déjà remplacé Casey Stoner en MotoGP en 2012.

Quoi qu’il en soit, le panorama 2015 devrait quelque peu s’éclaircir ces prochains jours à Silverstone, qui constitue effectivement une dead line, mais pour que Gresini confirme ou pas sa commande à Honda, et non-plus, donc, pour Jonathan Rea.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de