Rabat Vs Kallio : clap douzième !



Tito Rabat et Mika Kallio reprennent ce week-end leur duel du championnat du monde Moto2 à Siverstone alors que le Marc VDS Racing Team traverse la manche pour le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Grâce à sa victoire à Brno, la cinquième cette saison, Rabat se maintient à la première place du classement général et possède désormais une avance de douze points sur son coéquipier. L’Espagnol de 25 ans se rend en Angleterre avec l’ambition de conforter cet écart.

Deuxième à Brno, Kallio entend bien évidemment réduire son retard sur Rabat en le battant ce week-end à Silverstone. Mais il compte aussi continuer à distancer Maverick Viñales qui suit en troisième position avec 46 points de retard sur le Finlandais.

Tito Rabat :

« Silverstone, c’est très spécial. C’est un circuit où la puissance et l’agilité dans de direction à haute vitesse sont importantes, mais aussi un circuit où la météo joue souvent un rôle important car le tracé est plat et très exposé. Peut-être qu’il pleuvra, peut-être qu’il fera du vent… On ne sait jamais en Angleterre. Peut-être même qu’on aura de la neige, mais je n’espère quand même pas ! C’est toujours difficile à prévoir, et quoi qu’il arrive il faudra se préparer à faire du mieux possible. Je me sens bien, fort, et je me rends à Silverstone avec l’envie de tout donner, comme c’est le cas à chaque course cette saison. »

Mika Kallio :

« J’aime le circuit de Silverstone, mais il ne s’est jamais particulièrement montré bon pour moi en termes de résultats ces dernières années. Cela dit, c’était la même chose à Indianapolis, et l’on y a gagné. Peut-être qu’il tournera donc en notre faveur cette saison. La moto et l’équipe tournent rond et on a fait du bon boulot lors des deux courses qui ont suivi la reprise. Même si on continue à jouer le championnat, je ne sens aucune pression avant cette course à Silverstone. Il faudra bien démarrer la première séance libre vendredi et construire à partir de là. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de