ALS : Didier de Radiguès relève le défi et nomine Carlo Pernat, Bernard Ansiau et Gaetan Vigneron [Vidéo]



On vous en avait déjà parlé en publiant les exploits de Rossi, Marquez, Pedrosa et Lorenzo dans la discipline en vogue, le ‘Ice Bucket Challenge’ (voir ici)…on vous en reparle désormais à l’occasion des prouesses du dernier vainqueur belge de Grand Prix, Didier de Radiguès.

Alors, en deux mots et uniquement pour ceux qui débarquent de la planète Mars, le ‘Ice Bucket Challenge’ c’est quoi?

Le principe de base : « Tu réalises le défi, ou tu fais un don à ALS » (le défi étant de se verser un seau d’eau froide sur la tête), une association de lutte contre la maladie de Charcot.

Mais pourquoi ne pas faire les deux ? C’est le cas en général. Ainsi le buzz positif s’accompagne d’un réel don d’argent. La formule semble fonctionner, puisque ALS a reçu 31.5 millions de dollars en moins d’un mois, contre 1.9 l’an dernier à la même période.

Une fois le défi réalisé, il ne reste plus qu’à nominer trois autres victimes.

Alors revenons-en à Didier de Radiguès pour vous dire que le Belge, qui avait été nominé par Loris Cresson, a relevé le défi (et de bien belle manière), a fait le don qui va désormais avec et a nominé Carlo Pernat (le célèbre manager), Gaetan Vigneron (la voix de la Formule un en Belgique) et Bernard Ansiau (le mécanicien de Valentino Rossi)…affaire à suivre!

 

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de