Dani Pedrosa a libéré l’ogre qui est en lui…la chasse au Marquez est ouverte



Dani Pedrosa sortait d’une saison compliquée en 2013 où il aura vu un troisième équipier lui confisquer un titre de Champion du Monde qui, jusqu’à présent, s’est toujours refusé à lui.

Et 2014 ne commençait pas mieux puisque l’Espagnol, qui devait convaincre son employeur de lui renouveler son contrat, commençait l’année par 10 défaites, toutes infligées ce même diable d’équipier.

Pourtant, Pedrosa a signé pour deux saisons supplémentaires et, libéré, s’est imposé sans contestation possible à Brno.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le jour de son triomphe, son équipier passait au travers de sa course et ne venait pas lui gâcher la fête sur le podium.

Mais voilà, une défaite de Marquez ne veut pas nécessairement dire qu’il soit dans une mauvaise passe tout comme une victoire de Pedrosa ne signifie pas nécessairement un retour en grâce.

L’Espagnol va donc devoir se battre pour, comme il le dit, « être sûr d’être là avec eux » et continuer à croire que Marquez ne sera pas 5 fois Champion du Monde lors des 5 prochaines années.     

« Je suis sur une bonne dynamique en ce moment après avoir gagné à Brno et puis nous avons vécu un test positif le lundi. Nous avons passé quelques semaines exténuantes avec deux courses d’affilée et du coup, celle qui vint de s’écouler a été excellente pour recharger les batteries. L’année dernière, à Silverstone, j’étais hors de la bagarre qui avait opposé Marc [Marquez] à Jorge [Lorenzo] mais en 2014, je veux être sûr d’être là avec eux! C’est une piste rapide, avec de nombreux changements de direction et vous devez trouver un juste équilibre au niveau du set-up pour vous adapter à la fois aux virages lents et aux virages rapides. La météo en Grande-Bretagne peut toujours être capricieuse donc il faudra garder un œil dessus ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de