Dakota Mamola veut juste rouler, sans aucune pression.



En remplaçant ponctuellement Nico Terol lors de ce Grand Prix à Silverstone, Dakota Mamola est tout à fait conscient qu’il aura à y gérer deux facteurs généralement antinomiques; son manque d’expérience et sa notoriété!

Après avoir souhaité un prompt rétablissement à Nico Terol, le pilote de 19 ans s’exprime sur BT Sport: « Je suis vraiment très content de faire mon premier Grand Prix et de revenir à Silverstone. J’ai déjà roulé ici dans le championnat BSB 125cc et les fans sont ce qu’il y a de plus fou ici. Même s’il pleut ou s’il neige, ils sortent toujours pour nous voir et j’espère qu’il va y avoir une foule nombreuse. »

Le pilote, qui possède également la nationalité belge par sa mère, ajoute: « Nous n’avons aucune attente, nous avons parlé avec l’équipe et ils ne s’attendent à rien à ce niveau. J’ai seulement piloté la Moto2 lors de trois courses du championnat espagnol avec l’équipe GRT/Aspar, et les gars contre lesquels je cours ont fait beaucoup plus de kilomètres que moi sur la moto. C’est la principale raison de ma présence ici ce week-end; faire plus de tours en Moto2, sur le châssis Suter. Je vais travailler vraiment dur pour apprendre autant que je peux ce week-end. »

Le fils du quadruple vice-champion du monde 500cc profitera néanmoins de l’expérience de son père et de l’aide de Cal Crutchlow et Bradley Smith:  » mon papa ne parle pas trop de ma participation car il ne veut pas mettre trop de pression sur moi. Il sait combien de pression je dois supporter de la part des gens à cause du fait d’être son fils. L’équipe dit également qu’elle ne met aucune pression sur moi ce week-end. Ils veulent juste que je m’amuse bien, et apprennent d’eux.

Concernant Cal et Brad, je leur ai demandé de m’aider un peu et on s’est envoyé des SMS. Mais je n’obtiendrai pas plus d’informations avant jeudi où nous allons reconnaître la piste ensemble. Ils représentent une grande aide, car ce sont deux pilotes MotoGP, et plus particulièrement Brad puisqu’il connaît également vraiment bien la Moto2 . »

Photo : Shooterbikes

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de