Ten Kate confirme son accord avec Gresini



Il y a quelques jours, nous vous annoncions que Ten Kate, l’écurie officielle Honda en Superbike, avait signé un accord avec Gresini pour lui fournir les moteurs et l’électronique de sa CRT à châssis FTR. Nous étions toutefois en attente d’une confirmation officielle de ce partenariat.

C’est maintenant chose faite puisque Ten Kate, dans un communiqué de presse, vient d’officialiser son entrée en MotoGP.

Ten Kate :  » Ten Kate Racing Products va MotoGP!

Aujourd’hui TKRP a signé un contrat avec Gresini MotoGP et devient fournisseur, pour le moteur et l’électronique, de sa CRT en 2012. Gresini participera à la série CRT en 2012 avec un pilote. FTR développera le châssis tandis que TKRP fournira les moteurs de course et de l’électronique.
Le moteur et l’électronique seront basés sur les dernières spécifications de la superbike 2011 et seront développés, pendant la saison, pour s’adapter à la CRT. Bien entendu, la moto utilisera également la dernière technologie ‘Fly by wire’ telle que développée par Ten Kate Racing et utilisée par Jonathan Rea pendant les dernières courses du WSBK en 2011. Avec ce nouveau système l’équipe à réussi à récolter d’excellents résultats en engrangeant 2 poles positions, une victoire en course, et deux 3ème places« .

Stay tuned!

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments