BT Sport perce enfin le secret de Marc Marquez : tout est dans le caleçon!



Invité mardi soir dans MotoGP Tonight, une émmission de la chaîne de télévision britannique BT Sport qui a repris récemment la diffusion des Grands Prix, Marc Marquez s’y est révélé comme à son habitude; souriant, gai et décontracté.

L’ambiance était même particulièrement  bonne sur le plateau et le Baby Champ a ainsi pu recevoir une (modeste) leçon de piano donnée par James Toseland, et effectuer une simulation de ses célèbres sautillements dans le parc fermé.

Visiblement séduit par l’ambiance et la présentatrice, Marc Marquez s’est même laissé aller à une petite confidence concernant une certaine forme de superstition survenant lors de ses week-ends de course.

Son rituel est simple; slips bleus le vendredi et le samedi, slip rouge le dimanche, toujours le même, tout au long de l’année. Le slip rouge est remplacé par un neuf durant l’inter-saison.

A la rédaction, nous avons immédiatement décidé de mettre cette méthode en application…

Au-delà de cette amusante anecdote, il est intéressant de constater que la plupart de ces grands champions combattent d’une certaine façon un stress lancinant par de petits rituels, qu’ils soient visibles, comme celui de Valentino Rossi, ou non. Celui de Marc Marquez était particulièrement bien dissimulé…

Note : les vidéos BT Sports ne sont en principe pas visibles depuis la France.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de