Ducati envisage, dès Aragon, une version intermédiaire de la GP14 pour Dovizioso.



Matthew Birt, de MCN, reporte que Ducati prévoit d’amener des motos « significativement différentes » dès le Grand Prix d’Aragon.

En attendant la toute nouvelle GP15 qui fera son apparition en février 2015 en Malaisie, Gigi Dall’Igna, responsable de sa conception, souhaiterait en valider certaines options au plus vite, toujours dans le but de combattre le sous-virage récurent des motos italiennes.

C’est ce qui motive l’apparition de ces GP14.5 avant la fin de saison. MCN a cru comprendre que le nouveau moteur aurait été à nouveau modifié pour pouvoir occuper une positon différente dans le cadre.

Ce qui semble clair, c’est que Andrea Dovizioso en disposera, peut-être Andrea Iannone aussi, mais en tout cas probablement pas Cal Crutchlow qui quittera le team à la fin de la saison.

Paolo Ciabatti: « la moto est différente de l’actuelle moto, et significativement.
Si vous avez quelque chose de nouveau qui préfigure la direction de la prochaine moto, vous ne donnez normalement pas ce quelque chose à quelqu’un qui va s’en aller. Cela est normal et cela ne veut pas dire que vous n’aimez pas le pilote. C’est pourquoi la moto ne sera sans doute pas disponible pour Cal. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de