Xavier Siméon à Silverstone pour confirmer la fin de course de Brno



Après des revers successifs, on dit souvent que l’important est de reprendre confiance. C’était d’ailleurs la mission première de Xavier Siméon en République Tchèque.

Et si son weekend ne commençait pas de la meilleure manière, en course, une fois la crainte de partir à la faute passée, le Belge réussissait des chronos qui l’emmenaient de la 20ème à la quatorzième place.

Certes, personne ne contestera que ce résultat était encore bien en deçà de ses objectifs mais il était encourageant et c’est fort de ce regain de confiance et d’expérience au guidon du nouveau châssis Suter qu’il s’apprête désormais à aborder Silverstone, une autre étape importante dans sa reconstruction.

« A Brno, nous avons vécu un week-end difficile, surtout en qualifications: nous sommes parti de bien plus loin que prévu sur la grille et ça nous a handicapé lors de la course, même si, en réalité, pendant la seconde moitié de la course mes chronos étaient très bons, pas très loin de ceux des premiers. Nous arrivons à Silverstone avec une course au cours de laquelle nous avons pu acquérir de l’expérience avec le nouveau châssis Suter, alors nous sommes confiants quant au fait d’être en mesure d’exploiter son potentiel et revenir à un bon niveau de compétitivité, parce que j’aime beaucoup cette piste. Ce sera important, cependant, de bien débuter et d’essayer d’être rapide dès vendredi et puis surtout, en qualifications, sinon ça devient difficile de revenir dans la course. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de