Ducati n'a jamais été une option pour Jorge Lorenzo



On se souvient qu’en réponse à la longueur des négociations entre Jorge Lorenzo et Yamaha, certains bruits se sont mis à évoquer un possible passage de l’espagnol chez les Ducati.

Pour ce faire, on prêtait l’intention au constructeur italien de déposer une somme sur la table qui en aurait fait le pilote le mieux payé de l’histoire.

Un moment aussi évoqué chez Suzuki, le double champion du monde a démenti ces rumeurs en affirmant, lors d’une interview accordée à MCN, qu’il n’avait jamais envisagé de changer d’air.

Pour lui, et ce n’est pas très flatteur pour les pilotes engagés par Borgo Panigale, Ducati n’aurait pas la volonté d’engager un top pilote avant d’avoir une machine compétitive, ce qu’on pourrait comprendre après l’échec de Valentino Rossi.

« Suzuki a quitté la compétition pendant un certain temps et pour eux, ça ne va pas être aussi facile que ça de revenir et de se battre en haut de l’affiche avec Yamaha et Honda. Chez Ducati, ils ont engagé un nouvel ingénieur il y a un an. Je connais Gigi Dall’Igna depuis le temps où je roulais avec Aprilia en 250 et je suis certain qu’il fera de bonnes choses avec Borgo Panigale.
Ducati a besoin de plus de temps pour arriver au sommet et ils ne veulent probablement pas avoir un top pilote avant d’avoir une bonne moto. Mais la chose importante est que j’ai toujours été très proche de Yamaha, nous avons réalisé de bonnes choses ensemble et je pense que le meilleur est encore à venir.
Je m’y sens comme à la maison même si, jusqu’à présent, ma saison ne s’est pas déroulée de la meilleure manière. Avec Yamaha, dans des circonstances normales, je peux encore gagner des courses et me battre pour le championnat, donc pour le moment, c’est la meilleure option pour moi et aussi pour Yamaha
 ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de