Silverstone, conférence de presse pré-GP : Dani Pedrosa



En préambule au Grand-Prix de Grande-Bretagne, 12ème épreuve du championnat du monde, 6 pilotes ont été conviés à la traditionnelle conférence de presse : Marc Marquez, Dani Pedrosa, Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Bradley Smith et Cal Crutchlow. 2ème du championnat, Dani Pedrosa restera surtout celui qui a mis un terme à la série de 10 victoires de son coéquipier en s’imposant à Brno. Il avait terminé 3ème à Silverstone l’an passé.  Nous vous proposons de découvrir ses propos.

Dani, vous devez être plein de confiance après cette victoire à Brno ?

Dani Pedrosa : « Oui, on a passé un bon week-end à Brno et nous avons aussi fait de bons essais le lundi suivant donc nous venons ici avec l’idée de faire également une belle  course. L’année dernière déjà, nous avions fait une belle course ici. Je n’avais pas pu partir devant et il m’avait fallu refaire mon retard sur Jorge et Marc et je n’avais pas pu me mêler à leur bagarre dans les 2 derniers tours. Je suis content de voir qu’on annonce du beau temps, espérons qu’on puisse faire un beau week-end ».

Vous aviez fait le record du tour en course ici l’an passé, c’est un circuit long avec des courbes à hautes vitesses…

Dani Pedrosa : « Oui, au début il faut retrouver le rythme car on ne vient pas ici très souvent. Il est important de bien trouver ses repères car c’est un circuit assez plat, on a parfois du mal à avoir de bonnes références sur les bords de la piste. Mais une fois que vous avez vos repères, vous pouvez aller de plus en plus vite ».

Vous pensez que Marc Marquez n’étant pas monté sur le podium du dernier GP, il sera d’autant plus fort ?

Dani Pedrosa : « Marc est toujours fort. Son style de pilotage lui permet d’être rapide et agressif, donc je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas de nouveau ici ».

Marc a dit que les tests de Brno s’étaient bien passés pour lui, j’imagine qu’il en a été de même pour vous ? Vous n’avez peut-être pas trop pu faire la fête dimanche soir à cause de ces essais lundi ?

Dani Pedrosa : « Malheureusement oui, on n’a pas pu trop s’attarder à faire la fête dimanche soir, mais on a passé un bon moment avec mes mécaniciens. Lundi, on a fait du bon travail. Nous avons essayé certaines choses sur notre machine actuelle et on a aussi fait des tests sur la moto de l’an prochain. Dans l’ensemble, cela a été positif. Maintenant on va se concentrer sur les prochaines courses, à commencer par celle de ce week-end ».

Qu’en est-il de ces rumeurs concernant un changement de votre chef-mécanicien pour l’année prochaine… c’est vrai ?

Dani Pedrosa : « J’ai déjà répondu à cette question à Brno après la course, et la situation n’a pas changé ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de