Silverstone, conférence de presse pré-GP : Jorge Lorenzo



En préambule au Grand-Prix de Grande-Bretagne, 12ème épreuve du championnat du monde, 6 pilotes ont été conviés à la traditionnelle conférence de presse : Marc Marquez, Dani Pedrosa, Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Bradley Smith et Cal Crutchlow. 4ème du championnat, Jorge Lorenzo arrive à Silverstone sur un tracé qui l’a déjà vu s’imposer à 3 reprises en catégorie reine, en 2010, 2012 et 2013. Nous vous proposons de découvrir ses propos.

 

Jorge, 3 victoires ici, c’est un circuit qui doit vous plaire ?

Jorge Lorenzo : « Oui, j’aime bien ce circuit. Dès que j’ai découvert ce circuit en 2010, j’ai été rapide dès le départ. J’y ai décroché ma première victoire ici avec plusieurs secondes d’avance sur le 2ème. En 2011, il a plu mais nous avions pu fait une bonne séance d’essais sur le mouillé le samedi même si notre moto n’avait pas été particulièrement rapide. En 2012 et 2013, on a pu gagner à chaque fois, donc Silverstone est un tracé qui me convient, que j’aime beaucoup. C’est un circuit mythique, très agréable à emprunter, très long, rapide, fluide, je suis impatient que le week-end débute ».

Vous aviez remporté les 3 dernières courses de la saison l’an passé … Tout est réuni pour vous maintenant ; vous avez retrouvé le physique, votre contrat a été reconduit, tout est prêt pour que vous fassiez une superbe 2ème moitié de saison non ?

Jorge Lorenzo : «Oui… 2014 a commencé très bas et on progresse à chaque course. Tous les éléments vont de mieux en mieux pour nous. Ces dernières semaines, nous avons pu faire beaucoup progresser la moto. A Brno, au warm-up, nous avons essayé quelque chose qui était nettement mieux donc on va poursuivre sur cette voie pour voir s’il est possible de faire encore mieux. Le point négatif, c’est que nous n’avons pas pu utiliser en course le pneu avant dur choisi par les autres concurrents. Le lundi suivant, nous avons pu l’utiliser car nous avons modifié les réglages et c’était mieux. Si nous n’avons aucun souci avec le train avant ici, nous pourrons utiliser un pneu plus habituel, ce qui nous donnera davantage de chances pour la course. Nous sommes optimistes et impatients ».

Vous pensez que Marc Marquez n’étant pas monté sur le podium du dernier GP, il sera d’autant plus fort ?

Jorge Lorenzo : « Je ne sais pas comment Marc va piloter et comment il va se sentir. De toute façon, on ne peut pas contrôler les performances de nos adversaires donc je n’y prête pas attention »

Concernant ces rumeurs de changement de chez-mécanicien… C’est vrai ?

Jorge Lorenzo : « Je ne sais pas… Cal (Crutchlow, NDLR) vient de me dire qu’il était intéressé par ce poste de chef-mécanicien l’an prochain, il veut devenir le mien mais je ne pense pas qu’il puisse être un bon chef-mécanicien. Je pense qu’il vaudrait mieux pour lui qui roule sur la Honda. Tout ça, ce ne sont que des rumeurs, on entend dire que Ramon (Forcada, NDLR) aurait reçu une offre de Suzuki, des choses comme ça. Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs. D’ici quelques semaines, nous allons parler de tout avec l’équipe et nous déciderons ensuite de ce que nous voulons faire. Je suis content de mon équipe et pour le moment, on se concentre sur notre travail ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de