Silverstone, conférence de presse pré-GP : Cal Crutchlow



En préambule au Grand-Prix de Grande-Bretagne, 12ème épreuve du championnat du monde, 6 pilotes ont été conviés à la traditionnelle conférence de presse : Marc Marquez, Dani Pedrosa, Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Bradley Smith et Cal Crutchlow.  Après un doublé en championnat du monde Superbike à Silverstone, le tracé anglais n’a pas beaucoup souri au Britannique depuis son arrivée en MotoGP. Nous vous proposons de découvrir ses propos.

Cal, vous avez eu des petits soucis d’épaule après votre chute à Brno ?

Cal Crutchlow : « J’ai eu des soucis avec mes épaules depuis le début de la saison, et particulièrement lorsque les conditions sont fraîches. Normalement, à votre âge (s’adressant au présentateur de la conférence de presse, NDLR) on a ce genre de problèmes, mais à mon âge, on ne doit pas en avoir ! Je vais devoir faire une infiltration ce week-end pour lubrifier tout ça. J’espère qu’on pourra quand même faire un bon week-end à Silverstone. Officiellement ce n’est pas vraiment mon Grand-Prix national donc j’ai remis le drapeau à Bradley (Smith, NDLR). Il voulait l’avoir et j’espère qu’il n’aura pas un mauvais week-end comme j’en ai eu l’an passé. Je n’ai pas de pression car je ne suis pas le meilleur pilote britannique désormais… C’est Brad ! Donc il doit attaquer ce week-end ! »

Vous aviez signé un doublé en championnat du monde Superbike en 2010, mais cela doit vous paraître très loin non ?

Cal Crutchlow : « J’ai visité plusieurs fois le centre médical du circuit depuis ça, c’est certain ! J’y suis déjà allé donc j’espère que je n’aurais pas à y retourner ce week-end. On a connu des hauts et des bas. En 2012, on a fait une belle course en partant du fond de la grille. Je suis persuadé que si j’avais pu prendre un bon départ, j’aurais été capable de me battre pour entrer dans le top 4. L’an passé, cela a été un désastre total. Le warm-up a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. J’ai pensé que je pouvais quand même faire la course et Marc m’a rejoint dans le bac à gravier ! Je suis impatient de rouler à Silverstone avec la Ducati, nous avons fait des tests à Misano cette semaine et je pense qu’on a trouvé des réglages qui me conviennent mieux, je me sens plus à l’aise et j’espère qu’ici, nous pourrons lancer une bonne série pour bien conclure la saison avec Ducati. J’espère pouvoir de nouveau occuper les avant-postes et venir me battre avec mon coéquipier ».   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

                                                                                                                 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de