Silverstone, MotoGP, FP1 : sur une piste froide, Marc Marquez oublie ses adversaires!



Avec les conditions matinales qui règnent sur le circuit de Silverstone (air 16°, piste 18°, vent), les Moto3 viennent de concéder une bonne demi-seconde par rapport à leurs temps de l’année dernière.

En ce qui concerne les MotoGP les points de référence sont le record du circuit, détenu par Marc Marquez depuis 2013 en 2’00.691, et le temps de la FP1 2013, en 2.03. 816, réalisé par le même pilote.

Le début de séance est marqué sous le sceau d’un duel Marquez… Dovizioso, et il est intéressant de noter que le pilote Ducati n’utilise apparemment pas pour autant son pneu arrière Soft.

Après un quart d’heure, Marc Marquez (Extra-Soft/Medium) creuse l’écart et bat le meilleur temps de la FP1 2013, en 2.03.721.

Les Yamaha officielles semblent en retrait dans ces conditions et utilisent également un pneu avant Extra-Soft pour palier au manque de température de la piste.

Stefan Bradl (Extra-Soft/ Medium) positionne  sa Honda en seconde position provisoire avant que quelques gouttes de pluie ne soient annoncées par le drapeau « changement d’adhérence ».

Dans le dernier quart d’heure, Andrea Dovizioso reprend une nouvelle fois la roue de Marc Marquez et récupère son bien, à toutefois 7 dixièmes de ce dernier.

L’emballage final voit  « les Open » remonter en force, avec Andrea Iannone,  Alvaro Bautista et Aleix Espargaro se porter dans le Top5, mais Marc Marquez enfonce le clou en 2.03.208, reléguant tout ce petit monde à plus de 6 dixièmes et, surtout, ses principaux adversaires que sont Jorge Lorenzo, Valentino Rossi et Dani Pedrosa, à plus d’une seconde!

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de