Silverstone, MotoGP, FP2 : Marc Marquez maintient son avantage sur un Top 10 dans lequel ne figurent pas les Yamaha Factory officielles.



Sur une piste plus chaude de 9° que lors de la session matinale, la séance débute avec un problème technique pour Hiroshi Aoyama alors que Valentino Rossi, contrairement à ses adversaires, essaie un pneu arrière Hard.

Andrea Dovizioso se porte immédiatement en tête des débats en 2.03.245, frôlant d’emblée le meilleur temps de ce matin et améliorant le sien de 8 dixièmes.
Marc Marquez profite également des meilleures conditions  et reprend alors le leadership en 2.03.132, devant Stefan Bradl muni d’un pneu Hard arrière, comme Valentino Rossi.
A cet instant, c’est Scott Redding qui ravit le public anglais, en s’installant à la 5ème place provisoire du classement.

De longues minutes s’écoulent sans grand changement avant que les choses s’animent à la mi-séance, moment où Marc Marquez inscrit un très impressionnant 2.02.126, ce qui représente une amélioration d’une seconde pleine!
A l’inverse, son coéquipier, Dani Pedrosa, semble à la peine depuis ce matin et figure alors seulement en 11ème position, derrière un Top10 composé de Marquez, Bradl, Dovizioso, Lorenzo, Pol Espargaro, Aleix Espargaro, Iannone, Smith, Rossi et Redding.

Le dernier run voit les belles améliorations des « Factory men » que sont Stefan Bradl, Bradley Smith et, dans une moindre mesure, Dani Pedrosa, tandis que les Open et les Ducati profitent pleinement de leurs pneus arrière Soft, avec Dovizioso, Hernandez, Redding et Iannone.

Les grandes perdantes de cette séance sont de fait les deux Yamaha officielles, Lorenzo se classant 11ème, Rossi 13ème.

Seuls quatre pilotes sont dans la même seconde, ce qui peut laisser penser que les écarts vont se resserrer demain. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de