Silverstone, Moto2, FP2 : Esteve Rabat s'impose lors d'une demi-séance.



Après seulement quelques minutes, le drapeau « pluie » est sorti pour la quatrième fois de la journée, mais, cette fois et contrairement aux précédentes, à force de crier au loup, une pluie soudaine est bien arrivée, surprenant quelques pilotes comme Luis Salom et Louis Rossi. Le premier subit une lourde chute sans dommage corporel, le second une simple sortie de piste.  

La plupart des pilotes rentrent aux stands et aucun temps significatif n’a pu être réalisé; pluie, vent et froid, nous sommes bien à Silverstone.

A la mi-séance, quelques pilotes reprennent une piste qui semble rapidement sécher et, effectivement, les temps sont tout de suite en 2.11, soit à seulement deux secondes de ceux de ce matin. C’est le signal que tout le monde attendait et, dans ces contions particulières, quelques pilotes s’illustrent, comme Sam Lowes, Ricard Cardus, Xavier Siméon ou Franco Morbidelli, avant que les ténors ne reprennent le commandement sur une piste complètement sèche, à commencer par Johann Zarco en 2.09.623.

Ce temps est rapidement battu par Krummenacher, Corsi, Kallio, Vinales et Rabat mais les écarts restent faibles, et la référence de ce matin réalisé par Johann Zarco (2.09.312) inégalée jusqu’à ce que Esteve Rabat n’inscrive un 2.09.096, à 10 minutes de la fin de séance.
L’Espagnol enfonce le clou dans les tours suivant, et par la même occasion la barre des 2.09, mais c’est Simone Corsi qui prend le commandement à 5 minutes du drapeau à damiers.

Johann Zarco, en tête durant les trois premiers secteurs, concède quelques dixièmes dans le dernier, et doit se contenter d’une 4ème position, derrière Esteve Rabat (2.08.652), Simone Corsi et Jonas Folger.

Xavier Siméon termine 17ème, Louis Rossi 23ème et Dakota Mamola 32ème.

Jeremy Mc Williams parvient à être classé, à plus de 8 secondes du meilleur temps, alors que 15 pilotes sont dans la même seconde. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de