Silverstone, MotoGP, FP3 : Marquez au top. Rossi et Lorenzo sauvent leur peau !



Avec trois des quatre Yamaha en dehors du top10 hier, la troisième séance d’essais libres présentait un intérêt tout particulier.

En effet, pour Iwata, il s’agissait d’éviter une relégation en Q1 de tous ses pilotes et sur le coup, on peut dire qu’ils s’en sont bien sortis !

En effet, alors qu’hier, Espargaro, Lorenzo et Rossi pointaient en dehors du top10, ils s’y retrouvent aujourd’hui en prenant la quatrième (Rossi), la cinquième (Lorenzo) et la sixième (Pol Espargaro) places.

Si à ceci on ajoute la huitième de Smith et la dixième d’Aleix Espargaro, on peut dire que du côté de la marque aux diapasons, on fait carton plein.

Mais en tête, c’est une fois de plus Marc Marquez qu’on retrouve. Pourtant, les choses semblaient prendre une tournure compliquée pour le pilote de Cervera puisqu’à un quart d’heure de la fin, il chutait en perdant l’avant et revenait au stand en scooter. 

C’était toutefois sans compter sur son étourdissante capacité à se remettre de suite dans le bain. A peine revenu au box, il enfourchait sa seconde monture et améliorait de suite ses chronos. Impressionnant !

Toutefois, la concurrence s’est rapprochée puisque Pedrosa, à plus d’une seconde hier, prend la troisième position à 210 millièmes de son équipier.

Toujours en forme, c’est Dovizioso qui prend la seconde place à seulement 34 millièmes.

Iannone et Bradl sont également qualifiés pour la Q2 malgré une chute de l’Allemand dans les dernières minutes.

Hernandez et Redding, qui ont fait des apparitions plus ou moins longues dans le top 10 échouent finalement dans leur tentative et doivent se contenter des onzième et treizième places. C’est Bautista, toujours décevant, qui s’intercale entre les deux.       

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de