Silverstone, Moto2, QP : Le D-Day de Zarco



Johann Zarco a obtenu la pole-position du grand-Prix de Grande-Bretagne à l’issue d’une qualification dominée de bout en bout. Pour la première fois depuis son accession à la catégorie intermédiaire, le français s’élancera de la première place sur la grille de départ avec à ses côtés Mika Kallio et Simone Corsi.

 

 

10ème temps des essais libres, Johann Zarco a attaqué la qualification le couteau entre les dents, établissant lui-même les premières marques en 2’07’’8. Un chrono que le pilote Caterham va réduire à 2’07’543 avant de revenir à son box pour chausser de nouvelles gommes.

Tout au long de la séance, les prétendants à la pole vont buter contre les temps de Zarco.

A partir de la mi-séance, Vinales, Kallio et Rabat se montrent plus menaçants en concluant les 2 premiers secteurs en avance sur les temps de Zarco. Mais à chaque fois, ils échouent dans leur quête de la pole.

Le seul capable à faire mieux, c’est le Français lui-même, qui va descendre son chrono en 2’07’’094 pour disposer finalement d’un avantage de près de 4/10èmes sur Kallio 2ème, et Corsi 3ème.

Frappant son réservoir de dépit après être passé sous le drapeau à damier, Esteve Rabat devra se contenter de la 4ème place sur la grille, en compagnie de Jonas Folger et de Tom Luthi.

Louis Rossi a obtenu une encourageante 15ème place, précédant de peu Luis Salom, Xavier Simeon, Jordi Torres et Dominique Aegerter, seulement 19ème, en difficulté.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de