Silverstone, conférence de presse post-qualification : Johann Zarco



Au terme de la journée de samedi, les 3 meilleurs pilotes de la MotoGP ont été conviés à la traditionnelle conférence de presse, accompagnés des 2 titulaires de la pole en Moto2 (Johann Zarco) et Moto3 (Alex Rins). Malgré une actualité dense autour de lui, Johann Zarco a dominé la séance de qualification pour s’offrir la première pole-position de sa carrière en Moto2. Voici ses propos :

 


Johann, vous avez obtenu votre première pole en Moto2, et aussi la première de l’équipe Caterham, une très belle séance de qualification pour vous ?

Johann Zarco : « Avec les pneus neufs, j’ai pu attaquer immédiatement, m’installer en tête du classement et je me suis retrouvé avec une avance de près d’une demi-seconde. Je suis rentré au box pour respirer un peu, me calmer et réfléchir à la façon d’améliorer le chrono. J’ai encore fait progresser mon temps et ensuite j’espérais que personne ne puisse améliorer pour décrocher cette première pole-position car je ne pensais pas pouvoir faire mieux moi-même. C’est une belle journée, je me sens bien. Sans dire que c’était « facile » aujourd’hui, mais j’étais constant dans mes chronos, souvent plus rapide que mes concurrents. Si je peux conserver ce rythme demain, je peux espérer un très bon résultat et même me battre pour la victoire. Si la chance se présente, je la saisirai parce que le samedi, c’est important, nous sommes contents mais le dimanche reste la journée la plus importante et je veux bien finir ce week-end ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de