Le couperet est tombé pour l’équipe « Rossi-Masbou »



Alors que la liste des équipes acceptées par le comité de sélection de la Dorna n’est pas encore officielle, Louis Rossi et Alexis Masbou nous ont fait savoir que leur projet d’équipe en Moto2 n’avait pas été retenu par Javier Alonso (Dorna) et Mike Trimby (IRTA).

Présenté aux représentants du détenteur des droits de la MotoGP (la Dorna) et à ceux de l’association des équipes engagées en Grand-Prix (IRTA) lors du Grand-Prix d’Indianapolis, le projet d’équipe commune à Louis Rossi et Alexis Masbou avait « une montagne » à gravir selon les termes d’Hervé Poncharal, l’obstacle était donc trop haut pour les 2 Français.

D’après les informations qui filtrent depuis quelques heures, il n’y aurait pas de place disponible pour accueillir de nouvelles équipes dans la catégorie intermédiaire en 2015. Les 2 tricolores vont donc devoir trouver une solution de replis pour la saison prochaine.

Si la situation d’Alexis Masbou n’est pas vraiment inquiétante vu les performances récentes de l’Albigeois, Louis Rossi sait qu’il aura plus de difficultés que son camarade pour trouver un guidon pour l’an prochain. « On a mis toute notre énergie exclusivement dans ce projet depuis plusieurs mois, c’est dur à encaisser mais il va falloir réagir vite » nous confiait le Sarthois.

Au final, à la date d’aujourd’hui, parmi les français qui rouleront en Grand-Prix l’année prochaine, seul Fabio Quartararo sait quelles seront ses couleurs. Rossi et Masbou vont se mettre en quête de propositions, Danilo a quelques contacts, Zarco quittera très probablement l’équipe Caterham dont l’aventure devrait s’arrêter au terme du championnat, et Di Meglio est encore en plein flou.

Cela étant, l’association Rossi-Masbou n’a pas dit son dernier mot et pourrait présenter, éventuellement, une nouvelle candidature l’an prochain.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de