Silverstone, déclaration post-course : Jorge Lorenzo



2ème derrière Pedrosa en République Tchèque, Jorge Lorenzo s’est de nouveau incliné ce dimanche  face à Marc Marquez. Pourtant, le Majorquin a livré l’un de ses plus beaux combats de la saison pour décrocher le 80ème podium de sa carrière en catégorie reine et il n’a pas caché sa satisfaction. Voici les propos du pilote Yamaha :

 

 

 

 

 

Jorge, lorsque Marc a commis son erreur dans le virage de ‘Stowe’, il a semblé que vous ayez une chance de gagner alors qu’il restait encore quelques tours de course ?

Jorge Lorenzo : « Sachant de quelle manière les choses se sont passées depuis le début du week-end, la course s’est déroulée bien mieux que nous l’espérions. J’ai pris un très bon départ et j’ai attaqué tout de suite à 100%, plus que jamais auparavant. J’ai très bien piloté, je suis très fier de ma prestation. Mais ici, nous n’avions pas le meilleur ensemble possible. Même si nous avons très bien travaillé et que nous avons progressé séance après séance, il nous était impossible de rouler ‘confortablement’ sur le même rythme que Marc. Il a poussé très fort, et il était sans doute capable d’être plus relâché alors que moi, j’ai beaucoup souffert physiquement pour garder la machine sur ses 2 roues tout en conservant de bons chronos. Ensuite, j’ai beaucoup perdu lorsqu’il m’a touché lors du dépassement, j’ai tenté de revenir à nouveau sur lui mais je souffrais vraiment du point de vue physique car j’avais fait beaucoup d’effort en début de course et en plus le pneu arrière glissait beaucoup. Je pense qu’il avait un petit avantage sur ce point. Mais dans l’ensemble, on termine la course à 7/10èmes alors que nous perdions 1’’3 par tour vendredi, c’est beaucoup mieux que ce à quoi nous nous attendions, c’est certain ».

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de