Le contact de Marquez sur Lorenzo : ce qu'ils en pensent (Acte 1).



Lors de la conférence de presse post-Grand prix de Silverstone, le « maître de cérémonie » a quelque peu tenté d’attiser le feu entre Jorge Lorenzo et Marc Marquez, suite au contact entre les deux hommes qui a finalement déterminé l’issue de la course au virage suivant…

Jorge Lorenzo, vous avez dit que le dépassement par Marc avait été un peu incorrect…

Jorge Lorenzo: « Incorrect, non. C’est agressif. Marc est plus agressif que d’autres pilotes et il a une moto qui lui permet de piloter comme cela. C’est un bon freineur, un très bon freineur, et notre moto, même si on a amélioré ce point depuis l’année dernière, ne permet pas ce genre de trajectoires. Il est très difficile de défendre une position. »

Marc Marquez: « nous avons eu un petit contact au virage#12 mais au virage #13, lors du dernier dépassement, je sais qu’il s’agissait d’une belle trajectoire, et agressive, mais il n’y a pas eu contact.
Mais vous savez, les derniers tours sont comme ça. L’année dernière, il m’a dépassé dans le dernier virage et on a eu également un petit contact. Mais pendant la course de cette année, tout s’est bien passé. »

Aucune polémique apparente, donc, lors de cette conférence de presse, d’autant que si les choses ne s’étaient pas passées de cette façon, il est clair que le résultat aurait été le même, Jorge Lorenzo avouant par ailleurs les limites de sa conditon physique en fin de course.

Cependant, en MotoGP comme ailleurs, les choses changent vite et les déclarations aussi… 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de