Lorenzo : « Marquez a dépassé la limite » (Acte 2)



Aujourd’hui, à Silverstone, Jorge Lorenzo s’est montré sous son meilleur jour, pourtant, lors du passage du drapeau à damier, c’est une nouvelle fois Marc Marquez qui levait les bras au ciel.

Pour arriver à ses fins, le pilote Honda employait les grands moyens lorsqu’à trois tours de la fin, il passait Lorenzo aux forceps et le touchait. Dans l’enchaînement suivant et alors que Lorenzo l’avait repassé, lui faisait l’intérieur et l’obligeait à relever la moto pour éviter la chute.

La manœuvre n’a pas plu à Jorge Lorenzo mais en conférence de presse, le majorquin restait mesuré dans ses propos en déclarant que « Incorrect, non. La manœuvre était agressive. Marc est plus agressif que d’autres pilotes et il a une moto qui lui permet de piloter comme ça. C’est un bon freineur, un très bon freineur, et notre moto, même si on a amélioré ce point depuis l’année dernière, ne permet pas ce genre de trajectoires. Il est très difficile de défendre une position ».

Pourtant, peu après, le majorquin revenait sur l’incident au micro de nos confrères de GPOne et cette fois, il se montrait moins indulgent vis-à-vis de son adversaire.

« Si je n’avais pas relevé la moto à ce moment-là, nous aurions chuté tous les deux. Marc a freiné très tard et il est passé à l’intérieur quand j’étais entré dans le virage. Ce n’est pas la première fois que ça arrive, il pilote de cette manière et tout le monde le sait. Moi aussi, l’année dernière j’ai été agressif parfois, mais il y a une limite, quand vous risquez de tomber, et là, ça aurait pu mal tourner. Il a dépassé la limite. La Direction de Course n’intervient jamais, mais je ne vais pas parler pour eux, ça ne changerait rien ».

Les championnats ne se gagnent pas toujours que sur la piste mais à ce petit jeu-là aussi, Marc Marquez est très très fort.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de