Ducati, dans la bonne direction.



Dès le début du week-end, Andrea Dovizioso a démontré que sa Ducati était particulièrement à l’aise sur ce circuit de Silverstone, et ce, sans pour autant utiliser systématiquement l’avantage procuré par les pneus Soft.

Et c’est d’ailleurs avec la même monte pneumatique que les « 4 Fantastics » que le pilote Ducati, qualifié en seconde position, a vaillamment lutté dans l’espoir de monter sur le podium final.

 

Même s’il n’y est pas parvenu, c’est un progrès indéniable et, en attendant Aragon et la version 14.5 de la moto italienne, les hommes en rouge rentrent donc de Silverstone plutôt satisfaits et avec quelque chose qui leur a fait défaut durant de trop longues années; la conviction qu’ils travaillent dans la bonne direction.  

Andrea Dovizioso – 5ème : « Aujourd’hui, nous pouvons dire que même la cinquième place est un peu décevante! Je me suis tout le temps battu pour le podium avec Valentino et Dani, mais j’étais plus lent qu’eux dans trois ou quatre virages : je perdais beaucoup d’adhérence et je ne n’ai pas pu utiliser la stratégie que je voulais. Cependant, parvenir à rester au contact direct avec eux jusqu’à ce qu’à la toute fin de course est vraiment une grande satisfaction. Nous avons bien travaillé tout le week-end et le résultat confirme les améliorations que nous faisons. Terminer la course à moins de dix secondes derrière les leaders aurait presque été un rêve avant le départ, mais nous l’avons fait et nous avons toujours été en mesure de nous battre pour avoir une chance de finir sur le podium. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de