Caterham: retour à la base.



Michel Rey, chargé d’affaires de Johann Zarco, avait donné l’information; après la vente de son team F1, Caterham s’apprêterait à quitter la Moto2, après une unique saison.

Aujourd’hui, Matthew Birt pour MCN, reporte que la probabilité est effectivement très forte, mais que ce probable départ s’effectuerait pour aligner un team de Moto3, plus particulièrement destiné à faire courir des pilotes malaisiens.

Les noms murmurés sont pour le moment Zulfhami Khairuddin et Hafiq Azmi, deux pilotes déjà aidés par Air Asia, une des sociétés de Tony Fernandes, le propriétaire de Caterham.

Le choix des motos, entre KTM et Honda, n’est pas encore décidé, d’autant que les deux constructeurs se font un peu « tirer l’oreille » pour fournir des motos à qui en veut, alors que c’est pourtant une obligation réglementaire (ndlr : nous y reviendrons).

Johan Stigefelt: « un transfert en Moto3 est discuté mais nous n’avons pas exclu à 100 % nos plans en Moto2. Il n’est pas décidé à 100 % que nous abandonnions la Moto2, mais nous serons certainement en Moto3 avec une équipe de deux pilotes. Nous vérifions les options mais nous devons nous décider très rapidement, pour savoir si nous allons avec Honda ou KTM en Moto3. »

En Moto3, les teams Ajo et Ongetta bénéficient actuellement d’un partenariat avec Air Asia et/ou des intérêts malaisiens, et pourraient donc être impactés financièrement par cette décision, l’année prochaine… 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de