Feuilleton Gresini : la suite au prochain épisode!



Alors que Fausto Gresini devait initialement confirmer sa commande auprès de Honda à Brno, le champion du monde 125cc 1985 et 1987 avait obtenu des dirigeants japonais un délai jusqu’à Silverstone pour le faire.

Mais ça n’a pas suffit et c’est maintenant à Misano qu’une décision devra finalement être prise.

On connaît déjà les causes et une partie des conséquences de cette décision.

Les causes sont la défaillance de Go&Fun qui ne permet plus au team italien d’acquérir deux nouvelles Honda, une usine et une Open.

Tandis que les conséquences sont:
– soit, si Gresini trouve environ 6 millions, ce qui est peu probable, un maintien avec Honda et, du coup, Scott Redding hériterait de la RC213V…
– soit une signature avec Aprilia (plus probable), et dans ce cas le pilote anglais partirait sous d’autres cieux, que ce soit chez Marc VDS, Aspar ou LCR, sur la RC213V tant convoitée… si tant est que ces teams puissent s’offrir une Honda d’usine (une deuxième, pour LCR).

Michael Bartholemy, team manager de Marc VDS Racing, pour MotoGP.com: « Pour l’instant, le HRC, (Shuhei) Nakamoto et (Livio) Suppo nous assurent que Scott sera sur une Honda Factory l’an prochain mais ils doivent encore chez qui la moto sera engagée. Je crois qu’ils sont en discussion avec Lucio (Cecchinello, LCR Honda MotoGP) et Aspar et ils nous ont aussi fait une offre. Nous avons donc une offre sur la table pour cette moto depuis un peu plus d’une semaine. 

 Je ne sais pas comment est la situation avec Lucio et avec Aspar, je n’en ai aucune idée. Après avoir reçu la proposition du HRC, je suis allé voir Marc (van der Straten, Marc VDS Racing Team) et il souhaite aider Scott mais il ne veut pas tout couvrir à 100%. »

Dans le cas contraire, si Honda n’arrivait pas à caser sa RC213V, ce qui serait très étonnant, Scott Redding pourrait rouler pour Ducati (Pramac) ou Aprilia (usine), même si cela n’est clairement pas son premier choix.

Quand à la nature de la décision prise, la balance semble actuellement pencher du côté d’un accord Gresini-Aprilia; Misano serait effectivement l’endroit idéal pour annoncer un contrat avec Aprilia!

De plus, Fausto Gresini aurait déjà commandé de nouvelles KTM pour 2015, malgré une offre de Honda, et l’ex-pilote serait assez mécontent que la firme nipone tente de s’accaparer sa dernière découverte en date, le très prometteur Enea Bastianini; bref, tout un faisceau de présomptions qui laisssent penser que l’association Gresini – Honda est proche de la fin.

Quoi qu’il en soit, de nombreux pilotes seront concernés par cette décision, à commencer par Scott Redding, bien sûr, mais également, par voie de conséquence directe ou indirecte, Alvaro Bautista, Jack Miller, Mika Kallio, Nicky Hayden, Hiroshi Aoyama, Johnny Rea, Eugene Laverty, etc, jusqu’à nos pilotes français, Mike Di Meglio, Loris Baz et Sylvain Guintoli, tous en situation « d’exploration » pour 2015…

Ne manquez pas le prochain épisode de la série « Gresini-Redding : je t’aime, moi non-plus », intitulé « Misano », qui sera diffusé dans moins de deux semaines!

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de