Fenati change de cap !



Valentino Rossi avait récemment évoqué le cas du jeune italien, expliquant qu’il aimerait voir son protégé faire une saison supplémentaire en Moto3 au sein de son équipe avant de passer à la catégorie intermédiaire. Il semblerait pourtant que Romano Fenati prenne une autre direction pour accéder à la Moto2 dès 2015, chez Italtrans.

 

 

Une grande partie de chaise musicale semble avoir débuté pour les pilotes transalpins entre Moto2 et Moto3. Le nom le plus en vue concerné est celui de Romano Fenati. A l’origine, le jeune italien, vainqueur à 3 reprises cette saison, n’avait plus qu’à fixer les modalités de son contrat avec le team VR46 afin de poursuivre sa collaboration avec l’équipe du nonuple champion du monde en Moto3. Et puis, ce qui ne devait être qu’une formalité, a pris du retard. À Silverstone, une première explication s’est faite jour pour expliquer ce délai.
Romano Fenati ne paraît pas très intéressé à l’idée de disputer une 4ème saison dans la plus petite des catégories. Est-ce la raison des tensions qui sont apparues récemment dans son équipe ? Pas impossible. Toujours est-il que sa volonté devrait être respectée puisqu’un accord serait sur le point d’être conclu pour que le pensionnaire de la ‘VR Academy’ rejoigne l’équipe Italtrans aux côtés de Franco Morbidelli l’an prochain.
Si tel est le cas, Niccolo Antonelli est le mieux placé pour hériter du guidon libéré en fin de saison par son compatriote malgré les prouesses réalisées depuis le début de la saison par Enea Bastianini. Ce même Bastianini qui serait, par ailleurs, dans l’œil du viseur des recruteurs Honda…

Inutile de dire qu’à Misano, dans une dizaine de jours, cela risque de parler haut et fort, dans la langue de Verdi !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store