CEV : le départ de Jorge Navarro et le mystère Techer.



Ce week-end aura lieu la reprise du championnat international FIM CEV Repsol, sur le circuit de Navarra, en Espagne. 

Nous suivrons évidemment l’évènement, d’autant que le passage définitif de Jorge Navarro en Grand Prix a également induit quelques changements concernant la grille des Moto3. 

Mais, avant cela, nous souhaitons faire un retour en arrière, plus précisément à Albacete, le 6 juillet dernier. On se souvient que lors de la course des Moto2, Alan Techer y avait été pénalisé par un ride through, puis finalement arrêté car il n’avait pas vu le panneau de pénalité, et ce pour « départ anticipé ».

Nous avions alors interrogé le jeune pilote français et celui-ci, s’il reconnaissait ne pas avoir vu les panneaux, ne comprenait pas pourquoi on l’avait accusé d’avoir anticipé le départ.
Attention, il ne discute pas la décision; simplement, il ne la comprend pas!

Nous avons visionné la vidéo du départ et, honnêtement, nous ne comprenons pas non-plus. A notre connaissance le circuit d’Albacete n’est pas équipé des cellules de détection de mouvement qui décèlent un léger mouvement dans les secondes qui précèdent le départ, ce qui pourrait éventuellement expliquer la pénalité.

Quoi qu’il en soit, ne pas comprendre pourquoi on a été puni est toujours une situation gênante pour aborder l’épreuve suivante en toute confiance…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de